dimanche 19 août 2012

Des surfs et des pesket !!!

Cinquième jour de navigation, de belles moyennes, des conditions agréables les bulles en submersion qui nous créent un petit arc en ciel sous le vent.
Après mon anxiété de mes premiers quarts de nuit, cela en devient agréable (à part la première demi heure quand on te réveille à deux heures du matin). On aime même le prolonger avec son remplaçant. Une petite vie se crée a bord, la routine et les habitudes s'instaurent.
Aujourd’hui, tâche obligatoire pour tout le monde : la douche !!! ça fera pas de mal surtout pour certain (pas de citation). L'attraction d'hier fût la pêche de thon : un albacor d'environ 4,5kg et une bonite de 3kg !!! De quoi manger frais... Il y aura les photos à l'appui. Bon, sur ce, je vous laisse. Je vais profiter de ce rayon de soleil pour prendre la mienne de douche, et tranquille pour deux jours après.  Signé Moustik
Je sors tout juste de la sieste et je vais manger, normal, vous savez ce qu'on dit : un sac vide ça tient pas debout, et un sac plein ça fout rien !
La navigation est bonne car le temps est de la partie, c chouette. Comme disait Moustik précédemment la douche... et bien je vous assure que ça pique de bon matin ! Sinon j'occupe mes journées à coup de lecture (l'alchimiste) et de sudoku entre chaque quart, c'est très reposant. Je passe le bonjour à tout le monde  Signé benj
Réponse de Mathieu à la tata : "c'est quand même beaucoup plus drôle avec de la bière !!!"
  • Notre position à 12h00 heure UTC : 44°32.0800' N 17°21.2100' W
  • Distance totale parcourue : 585 NM
  • Distance restante : 592 NM
  • Distance parcourue / Vitesse moyenne : sur les dernières 24 heures : 151
  • NM / 6,3 nœuds
  • Cap : 80°
  • Vitesse instantanée : 6,2 nœuds

5 commentaires:

  1. Super d'avoir des nouvelles fraiches (même si je comprends pas tous les mots)... ce qui me confirme deux choses, d'une part c'est pas pour moi, d'autre part heureusement que l'odeur ne passe pas par le satellite visiblement ...
    Frank s'est fait 3 jours de nav et 3 bonites (aussi), bon, près des Sables d'Olonne c'est moins exotique, mais on les dégustera quand même avec plaisir. Continuez à en profiter (je suppose que les réponses passent par les parents, à qui je fais aussi une bise en passant) !! La vieille tante .

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien deviné, Anne. Ce sont les parents qui font le relai radio car toutes les infos transitent pas satellite.
    Bravo pour la bonite. Pour Franck, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine si tu lui donne la permission. Je te prêterai la Picasso...

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon : à la demande de Simone, j'ai changé la couleur. N'oubliez pas de faire F5 pour "rafraichir" l'écran si vous lisez toujours en jaune..

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à vous 4,

    merci de nous permettre de vous suivre quotidiennement en nous faisant un résumé bien intéressant de votre traversée.
    Je vous souhaite une bonne navigation pour les jours à suivre,

    à très bientôt!

    et...benjamin, je pense très très fort à toi...

    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. Salut le second équipage ... et les Parents !!!
    Alors ...
    * Cool pour la pêche ... Dommage que le port ne soit pas proche ... Vous auriez pu les vendre ...
    La "Tata" dit que la bière n'est pas obligatoire et est-ce obligatoire d'avoir un éthylotest à bord ??? (en tous les cas, pour que les conducteurs qui ne boivent JAMAIS - comme moi - en achètent un, c'est une galère non résolue ...
    * Pour la douche, il vaut mieux effectivement que les odeurs ne soient pas transmises par satellite ... Et vous ressemblez à quoi pour de vrai ??? D'où le point d'après ...
    * A quand une petit' photo ??? ou une vidéo ???
    * C'est vrai que le jaune, c'était dut à lire ...
    * Sur Paris, c'est "douches à volonté" car la météo ne s'est pas trompée ... 40 °C hier (et aujourd'hui, je ne suis pas certaine que la pluie attendue se pointe ... déjà 31 °C à O8 h ce matin). Sans oublier les trous dans des carreaux de carrelage hier.

    Bon,
    une douche et des courses ... le bonheur !!!
    MPS

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous pouvez ajouter un commentaire en choisissant "Anonyme" dans le menu déroulant.